NIVEA FOR MEN est une marque du groupe Beiersdorf. Ce groupe
détient entre autre, Eucerin, Labello et Hansaplast. C'est le
leader dans les domaines de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des
premiers soins. Avec un chiffre d'affaires de 5.75 milliards d'euros en 2009,
le groupe est numéro 1 sur le marché du soin de la peau.
Les gammes de rasage et d'après-rasage NIVEA FOR MEN sont
donc bien connues du grand public et disponibles en grande surface.
La gamme de rasage NIVEA FOR MEN se décline en 2 mousses à raser (Sensitive et Hydratante) et 3 types d'après-rasage (Hydratant, Anti-fatigue et Anti-Irritation).
Malgré une place de choix sur son segment, NIVEA FOR MEN à
décider de booster sa notoriété et ses ventes en s'alliant à
PHILIPS en 2009. En effet, PHILIPS est le leader de l’électronique
grand public. Ils maintiennent depuis plus de dix ans une production
commune exclusive.
Le rasoir NIVEA FOR MEN PHILIPS peut être utilisé en tant
que rasoir humide sous la douche. Il a un système de pompe intégrée par lequel
la lotion de rasage développée exclusivement pour ce rasoir atteint la tête du
rasoir par pression d’un bouton. PHILIPS à d’ailleurs créé un système de
recharge avec cartouches appropriées et un réservoir de remplissage qui ont été
spécifiquement développées pour la lotion de rasage NIVEA.
Ce partenariat produit comprend également un système de
distribution commun. Celui-ci facilite l’association des produits, ainsi les
consommateurs pourront les trouver dans la meme unité commerciale.
Le coup marketing réside dans le fait que la notoriété de
chaque entreprise et de chaque branche sur laquelle elle est leader serve à l’autre.
Ainsi, les clients fidèles à NIVEA FOR MEN n’hésiteront pas à investir dans un
produit « approuvé » par leur marque habituelle et inversement pour
les clients PHILIPS. De plus, ce sont des marques connues les consommateurs
leur font confiance presque instantanément.
La communication quant à elle s'est faite exclusivement par internet, presse-papier et spots télévisés.
Pub Philips SensoTouch 3D
Sources: site Nivea for men
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire