lundi 6 février 2012

Gamme "rasage & après rasage" NIVEA FOR MEN


                                             

NIVEA FOR MEN est une marque du groupe Beiersdorf. Ce groupe détient entre autre, Eucerin, Labello et Hansaplast. C'est le leader dans les domaines de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des premiers soins. Avec un chiffre d'affaires de 5.75 milliards d'euros en 2009, le groupe est numéro 1 sur le marché du soin de la peau.

Les gammes de rasage et d'après-rasage NIVEA FOR MEN sont donc bien connues du grand public et disponibles en grande surface. 

La gamme de rasage NIVEA FOR MEN se décline en 2 mousses à raser (Sensitive et Hydratante) et 3 types d'après-rasage (Hydratant, Anti-fatigue et Anti-Irritation).

Malgré une place de choix sur son segment, NIVEA FOR MEN à décider de booster sa notoriété et ses ventes en s'alliant à PHILIPS en 2009. En effet,  PHILIPS est le leader de l’électronique grand public. Ils maintiennent depuis plus de dix ans une production commune exclusive

Ces deux leaders du marché ont  développé un produit en commun : le rasoir NIVEA FOR MEN PHILIPS. Un partenariat qui réunit la compétence de Beiersdorf pour le soin de la peau et l’expertise de Philips dans la technologie du rasage.

Le rasoir NIVEA FOR MEN PHILIPS peut être utilisé en tant que rasoir humide sous la douche. Il a un système de pompe intégrée par lequel la lotion de rasage développée exclusivement pour ce rasoir atteint la tête du rasoir par pression d’un bouton. PHILIPS à d’ailleurs créé un système de recharge avec cartouches appropriées et un réservoir de remplissage qui ont été spécifiquement développées pour la lotion de rasage NIVEA.


Ce partenariat produit comprend également un système de distribution commun. Celui-ci facilite l’association des produits, ainsi les consommateurs pourront les trouver dans la meme unité commerciale.

Le coup marketing réside dans le fait que la notoriété de chaque entreprise et de chaque branche sur laquelle elle est leader serve à l’autre. Ainsi, les clients fidèles à NIVEA FOR MEN n’hésiteront pas à investir dans un produit « approuvé » par leur marque habituelle et inversement pour les clients PHILIPS. De plus, ce sont des marques connues les consommateurs leur font confiance presque instantanément.  

La communication quant à elle s'est faite exclusivement par internet, presse-papier et spots télévisés.
Pub Philips SensoTouch 3D
                  Page rasoirs Philips
                  Chaine YOUTUBE NIVEA FOR MEN France
                  http://pearlfinder.beiersdorf.fr/formen






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire