jeudi 16 février 2012

Mennen "Pour nous les hommes"

Mennen est une marque détenue par le groupe américain Colgate-Palmolive essentiellement basé sur la grande consommation.


La marque Mennen se positionne essentiellement sur le rasage, les déodorants et les soins du visage. Elle à pour cible les hommes passionnés de sport ou qui se considèrent comme sportifs. Ainsi, tout ces spots publicitaires font référence au sport.


 








D'ailleurs sur leur page Facebook, ils postent tous les jours des actualités sportives notamment sur   Sébastien Loeb, le nouveau visage de la marque, quintuple Champion du Monde de Rallye WRC..  Il succède à Tony Estanguet, Ladji Doucouré et Nikola Karabatic. 
Ce partenariat dure depuis 2009.






                      

"MENNEN  crée le BUZZ"


En mai 2011, Mennen a créé le buzz sur internet grâce à une campagne publicitaire composée d'une histoire qui se poursuit sur plusieurs sites.


Le succès de cette campagne est en partie du a son côté nouveau et créatif. En effet, ces épisodes ont amusé les internautes et créé un suspense, le désir de savoir la fin de l'histoire. Ainsi, ils sont ballottés de sites en sites pour voir la suite de l'histoire. L'histoire met en scène l'assistant de S. Loeb qui se bat pour protéger le déodorant de son patron que trois hommes essaient de dérober. Ils ont même réussi à utiliser les fenêtres "pop-up" souvent très mal perçu car elles sont intrusives, cette méthode s'appelle le surfing telling.
Vous trouverez ci-après le lien d'une des vidéos:
 Spot publicitaire internet




Sources: 20 Minutes
                http://www.aufeminin.com/les-chouchouter/sebastien-loeb-mennen-n30626.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire