vendredi 24 février 2012

L'audacieux Kokorico : "Le cri de l'homme"


Kokorico est le dernier parfum de Jean-Paul Gaultier. Il tient son nom du cri du coq qui est perçu comme un animal imposant et avec de l'allure par rapport à mesdames les "poulettes". Il représente la masculinité, l'assurance et la séduction. "La nouveau parfum Kokorico de Jean-Paul Gaultier est donc une fragrance ouvertement virile, explosive, originale et sensuelle". Ce sont donc les maître-mots de la campagne.

Le K du logo est effeuillé. Celui-ci représente des plumes à la manière de la crête d'un coq qui au delà de sa taille lui donne ce côté frimeur et toute son allure de défilé.

Ainsi, le flacon du parfum joue sur ces aspects. En effet, il est noir et représente de face le visage d'un homme de profil avec le logo Kokorico en rouge. De profil, on se rend compte qu'il à la forme d'un buste "viril et sexy" (marque de fabrique des flacons de Jean Paul Gaultier). La couleur noir donne un aspect mystérieux et sensuel au flacon et le rouge qui est une couleur flamboyante mais aussi celle de la passion ressort d'autant plus. 


La campagne publicitaire quant à elle s'est essentiellement faite par l'intermédiaire d'un spot télévisé. Il met en scène le mannequin espagnol Jon KORTAJARENA dans un flamenco endiablé. Il danse sur le rythme d'une jeune femme vêtue de blanc et de plumes. On se rend compte que la seule touche de noir est portée par l'homme. Il représente la masculinité, le mystère  et il y plane une certaine tension sexuelle (regard séducteur, mouvements d'épaule, rapidité des pas...). Autrement dit, c'est la fragrance des hommes sur d'eux qui savent jouer de leurs atouts


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