mardi 7 février 2012

HYPNOSE DE LANCOME

Lancôme à la conquête des hommes 

Conquête du futur pour Lancôme : le marché des hommes. C'est pour les rencontrer qu'une opération média très importante a été mise en place pour promouvoir la gamme de soins anti-âge Lancôme Men et le parfum Hypnôse Homme.


           Parfum Hypnôse Homme

                    La gamme de soins anti-âge Lancôme Men

 Première marque de cosmétique de luxe dans le monde, présente dans 165 pays, Lancôme est, par ses trois métiers - parfum, soin, maquillage -, très présente dans le cœur des femmes. Historiquement, la marque n'était pas destinée aux hommes et c'est véritablement, après une première tentative en 2003, que Lancôme leur propose, depuis 2007, deux types de produits, la gamme de soins anti-âge Lancôme Men, lancée en mars, et le parfum Hypnôse Homme, en mai. Le lancement, mondial, a débuté en mars et se prolonge encore aujourd'hui en Asie.

"50 % des produits anti-âge sont achetés par des femmes pour leur compagnon. Le marché de l'homme est devenu une priorité pour Lancôme."

Comment les produits ont-ils été lancés ? 



Pour accompagner le lancement de ces deux gammes, le Web et le CRM ont été deux outils clés, particulièrement pour la cible masculine 35-45 ans. Internet est incontournable pour rencontrer les hommes et Lancôme est bien placée car elle est la première marque interactive dans le luxe depuis 1997 avec ses vingt-cinq sites Internet dont dix-huit sites de e-commerce. En décembre, ouverture d'un e-commerce en Chine et au Brésil.L'activité Internet représente un chiffre d'affaires équivalant à celui de la Russie et le magasin Internet aux Etats-Unis est, toujours en termes de chiffre d'affaires, le premier magasin américain de Lancôme. Afin de séduire les hommes,ils ont mené deux types d'opérations à "360 °" de teasing, de buzz, pour découvrir de nouveaux mondes virtuels et créer de nouvelles bases de données.


"Internet est incontournable pour rencontrer les hommes et Lancôme est bien placé car elle est la première marque interactive dans le luxe depuis 1997 avec ses vingt-cinq sites internet dont dix-huit sites de e-commerce."

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