jeudi 15 mars 2012

BLEU DE CHANEL




Gaspard Ulliel est l'homme choisit par Chanel pour incarner le parfum masculin de la maison : BLEU 
L'utilisation d'une égérie, d'une personne connu par le grand public est un coup marketing qui fonctionne à tous les coups.
On ne retrouve rien d’extraordinaire dans le spot publicitaire, ni dans l'affiche. Le maître mot qui ressort c'est l'élégance : fidèle à l'image de la maison Chanel.  
On garde la bonne vieille recette : de la séduction, un homme sexy et viril, avec des femmes, l'homme est irrésistible et les consommateurs adhèrent : Ils veulent tous la magie de Gaspard Ulliel avec Bleu de CHANEL  !!  

La touche en plus du spot publicitaire est comme je l'ai dit précédemment ,l'acteur français Gaspard Ulliel en égérie et aussi le réalisateur américain Martin Scorsese à la caméra. Le film publicitaire a le caractère d'une production hollywoodienne.  Il est construit autour d'une réminiscence troublante qui semble désarçonner l'acteur, provoqué par la présence d'une ancienne compagne à sa conférence de presse. Au final, pas fleur bleue, le jeune homme avec une élégance froide. 




Spot publicitaire


"Bleu" de Chanel
 se résume en un délicieux “aromatique-boisé”, suffisamment classique pour ne pas se démoder et pourtant résolument ancré dans la modernité afin de séduire les hommes les plus insaisissables. Une chose est sûre, l’homme “Bleu” de Chanel entraînera plus d’une sirène dans son sillage.  


Source : http://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/Universe-Bleu-de-CHANEL-117752
http://www.femina.fr/Beaute/Parfums/Bleu-de-Chanel-on-vous-met-au-parfum-en-video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire