jeudi 8 mars 2012

LES MARQUES DE COSMETIQUE A LA CONQUETE DES HOMMES


De nos jours l’esthétique occupe une place importante au sein de notre société, et l’homme se retrouve curieusement au cœur de cette tendance. Les grandes marques de cosmétiques misent maintenant aussi sur les hommes.



Afin de séduire les hommes, les marques ont dû faire preuve d’imagination et d’innovation car il était inimaginable de faire une copie conforme des « produits de femmes » pour les vendre aux hommes.

Mais intéressons nous ici plus particulièrement aux stratégies de communication par le biais de la publicité :

Les comportements des hommes varient énormément en fonction de leur âge. . Comme l’indique Annie-Paule Quéré, responsable d’études publicitaires : « Sur ce marché, il est bon de faire la différence entre les plus et les moins de trente-cinq ans ».  Il est donc impératif pour les marques de faire cette distinction afin de mieux orienter leurs publicités aux consommateurs ciblés.

  • Les jeunes, élevés dans l’égalité des sexes par des femmes libérées, sont plus autonomes et plus aptes à acheter des cosmétiques, la preuve : à dix ans, ils sont déjà consommateurs de produits de styling tel que le gel ! Ils ne posent pas de problème.
  • Comment convaincre les moins jeunes ?? Deux acteurs sont à prendre en compte : même si le consommateur ciblé est bien l’homme mais la plupart du temps c’est la femme qui va acheter le produit. Il s’agit donc pour les marques de créer une pub qui plaira aux hommes et aux femmes.
Consommateurs ciblés : les hommes

Si les femmes se contentent de savoir que tel produit aura tel résultat, les hommes, eux, ont besoin qu’on leur explique le pourquoi du comment et veulent en apprendre plus sur le produit. Les publicitaires peuvent donc choisir de jouer sur cet aspect.

Tout comme les femmes, les hommes ne veulent pas avoir l’air de vieillir. C’est pourquoi les marques créent de plus en plus des produits pour les aider à « rester jeunes ».



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