mercredi 21 mars 2012

Williams Expert "Goûtez au confort"

 
 
William Expert est une marque de produits pour homme: Elle commercialise des produits de rasage, après rasage et des déodorants. 

Leur dernière campagne s'appelle "Goûtez au confort" et se trouve en page d'accueil de leur site internet. On peut y voir un homme reposant sa tête sur la poitrine d'une femme en soutien-gorge.




Cette affiche à rencontré un franc succès car elle est sans équivoque.
On se rend compte que l'homme est rasé de très près et que son visage est appuyé sur une poitrine généreuse. La campagne intitulée "Goutez au confort" semble dans un premier temps s'adresser au hommes qui seront plus à l'aise avec une peau rasée de près et sans tous les désagréments liés au rasage (boutons, poils incarnés...). Mais, en réalité, cette affiche s'adresse aux femmes qui seront heureuse d'avoir un homme qui ne pique pas. Elles auront tout intérêt à l'encourager à utiliser ce produit. 

Il est écrit sur le produit: "Gel peau sensible apaisant, formule 100% confort". On peut du coup se demander du confort de qui? Bien évidemment, il s'agit du confort des deux. 

Polémique:  Cette campagne à mal été perçue par les groupes féministes qui y voyaient une campagne "misogyne" où l'on voit "la poitrine d'un top sans tête".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire