jeudi 1 mars 2012

AXE HAIR ACTION

"Lave,séduis, et recommence " Baseline de AXE SHAMPOING




Les cheveux sont une arme de séduction massive... et pas seulement pour les femmes ! 

Axe envahit un nouveau territoire, avec une gamme de shampoings et de coiffants. C'est le plus gros lancement d'Unilever cette année en France. 








Pour sa nouvelle gamme, le groupe Unilever compte doubler ses investissements marketing et médias sur le segment en 2012.  

"90 % des hommes utilisent un shampoing générique pour toute la famille, c'est-à-dire un produit non sexué" 

C'est ce qu'explique François-Xavier Apostolo, directeur marketing hygiène-beauté d'Unilever. C'est donc une cible très difficile à conquérir mais Axe se lance et n'a pas peur des défis


Un lancement qui va être facilité par des techniques marketings bien rodées : 
- distribution d'échantillons ( 1 million de doses )là où se trouvent les jeunes : lycées, boîtes de nuit...
- publicité percutante : 2 spots publicitaires.
- l'action échange.
- les réseaux sociaux constituent un bon média pour la cible ( la page Facebook compte plus de 660000 fans). 
De quoi entendre parler de cette nouvelle gamme de shampoings pendant un moment.

 Quelle que soit la campagne de communication ou le produit promu, les campagnes de communication de la marque AXE remportent toujours un grand succès auprès de la gente masculine. En misant sur le sexe, la séduction et la paraître, les hommes sont systématiquement conquis. 






Stratégie marketing  : Axe se lance dans une action ÉCHANGE !! Une fois que votre pot de shampoing est fini, Axe vous réapprovisionne gratuitement. 
De quoi séduire sa clientèle surtout en période de crise!!!




La petite phrase amusante "Lave, séduis et recommence" s'affiche sur le packaging de la nouvelle gamme de shampoing ou "une coiffure qui résiste à tout sauf aux caresses" sur les gels qui se veulent sensuels. Les flacons sont noirs, l'effet est mat au toucher et les arabesques rappellent l'univers du street art et du tatouage. 



     
Spot publicitaire  

Pas de surprise la marque reste fidèle à elle même : la publicité se déroule toujours avec le même scénario :  Des héros ordinaires qui deviennent des hommes irrésistibles, avec le pouvoir envoûtant des produits Axe.  

Slogan de la pub " Get the look that gets the girls " 





Sources : http://www.e-marketing.fr/Breves/-Des-cheveux-approuves-par-les-filles-par-Axe-Hair-44291.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire